APPEL A DON de matériel optique pour les "busardeux"

13/04/2021

APPEL A DON de matériel optique pour les "busardeux"

Chaque année, dans certains territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes, la LPO mène une campagne de protection des busards cendrés, un rapace migrateur qui niche au sol parfois dans les cultures, au péril de la survie des nichées lors des moissons.

L’équipe des "busardeux" (les bénévoles qui observent les busards) commence donc, dès le mois de mars, à prospecter les sites potentiels de nidification, à repérer les couples grâce aux magnifiques parades qu’offrent ces rapaces, et si besoin à intervenir directement auprès des agriculteurs pour protéger les nids dans les parcelles.

Pour cela, les observateurs, bénévoles et salariés, ont besoin de jumelles et de longues-vues pour les nombreuses heures d’observation qu’ils vont cumuler afin de suivre l’installation des couples jusqu’à l’envol des jeunes.

Nous faisons aujourd’hui un appel massif pour savoir si vous pourriez donner des jumelles et/ou longues-vues à l’équipe des busardeux afin qu’ils puissent prospecter dans les meilleures conditions possibles. Peut-être avez-vous une paire de jumelles que vous avez remplacée mais toujours conservée ? Une ancienne longue-vue qui ne vous sert plus ?

Nous vous remercions pour ce don que vous pourriez faire à nos équipes, afin que cette année comme les autres, des centaines de jeunes busards puissent prendre leur envol en toute sécurité.

Si toutefois vous pouvez nous aider, merci de remplir le formulaire : https://framaforms.org/materiel-optique-pour-les-busardeux-1618219453?fbclid=IwAR1nySIDjWaHQCoRCJ6ANOHWVBNii-R9crcNrbsgMzM-GYiq5b0G2R6bOck

Pour envisager plutôt un prêt, n'hésitez pas à contacter directement la LPO AuRA selon la délégation territoriale dont vous dépendez. Pour l'Auvergne : auvergne@lpo.fr

Les busardeux vous remercient !

Busard cendré © Romain Riols