ARBRE DE l'ANNEE 2020

25/11/2020

Votez pour votre arbre préféré !

C'est un majestueux hêtre du Cantal qui représente la région Auvergne-Rhône-Alpes au concours L'Arbre de l'année 2020récompensant les plus beaux arbres du territoire français.

Présenté par l'association Chavagnac Avenir, cet arbre, porteur d'histoire, situé à deux pas du château de Chavagnac, est âgé de plus de 200 ans (sans doute 300 ans). Sa circonférence de 5,30 mètres et ses 30 mètres de haut ainsi que sa grande envergure, avec une épaisse et large frondaison, font de lui un grand hêtre majestueux ! Découvrez-le ici et votez pour lui !

Concours L'Arbre de l'année

Pour la 9e année consécutive, la LPO accompagne le concours L’Arbre de l’année, une récompense initiée par Terre sauvage et l’Office national des forêts en 2011, qui distingue des arbres remarquables à travers le territoire français. Tout le monde peut y participer : particuliers, familles, écoles, communes, entreprises et associations. 300 arbres ont été présentés au concours Arbre de l’Année 2020. Quatorze ont été sélectionnés début septembre pour porter les couleurs de leurs régions. Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de l’association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France s’est réuni début septembre pour désigner les 14 candidats qui défendront les couleurs de leurs régions. Durant l’automne, ces arbres sélectionnés ont fait l’objet d’une production photo par Emmanuel Boitier, photographe du magazine Terre Sauvage. Jusqu'au 5 janvier votez pour votre arbre préféré ou soutenez l'arbre de votre région, celui qui remportera le plus de voix se verra remettre le Prix du Public 2020. https://www.arbredelannee.com/