S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

CDS : FERMETURE TEMPORAIRE

28/06/2021

CENTRE DE SAUVEGARDE : FERMETURE TEMPORAIRE

Depuis le début de l'année, les records se succèdent et nous n'arrivons plus à faire face.

Aujourd'hui, nous n'avons malheureusement pas d'autres alternatives que de fermer temporairement l'accueil et les permanences téléphoniques jusqu'à ce que la situation se stabilise.

Nous avons bien conscience que cela peut placer dans une situation délicate les personnes découvrant un oiseau en détresse. Mais entre le 1er juin et le 28 juin, plus de 600 accueils ont été enregistrés (un record, encore) ! Toujours à la date du 28 juin, nous avions plus de 350 oiseaux en simultanée au Centre qui est notre capacité d'accueil maximale autorisée.

Nous n'arrivons plus à maintenir le centre dans un état d'hygiène et de propreté compatibles avec une prise en charge adéquate et optimale des pensionnaires.

Ainsi, jusqu'à nouvel ordre, nous invitons toute personne qui découvre un oiseau en détresse à se référer à nos conseils sur le site : https://mediationfaunesauvage-aura.org/ et https://cutt.ly/TmyKdER Et à visionner la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=-KN-M4cgIXU&t=2s

Nous vous remercions pour votre compréhension et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors que le centre pourra reprendre les accueils.