S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

CDS : REOUVERTURE

06/07/2021

CENTRE DE SAUVEGARDE : REOUVERTURE

Aujourd'hui, après une semaine de fermeture au public, nous sommes en mesure de reprendre plus sereinement les permanences téléphoniques (du lundi au vendredi de 14h à 17h) et l’accueil des oiseaux en détresse.

Une semaine a été nécessaire à l’équipe pour mettre à jour les registres, procéder à un gros nettoyage et à quelques ajustements matériels. L’arrivée de 2 volontaires en service civique, vient compléter l’équipe déjà forte de 3 volontaires en service civique et 2 salariés à temps plein, sans compter les stagiaires et éco-volontaires du mois de juillet.

Le mois de juin se termine avec 582 accueils. Avec juillet s’amorce la traditionnelle arrivée des juvéniles de martinets noirs que nous espérons peu nombreux. Un peu moins de 300 pensionnaires sont actuellement dans la structure toutes espèces confondues. Plusieurs dizaines de juvéniles, devenus autonomes, ont pu être relâchés depuis 8 jours.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous invitons toujours, en priorité, toute personne qui découvre un oiseau en détresse à se référer à nos conseils sur le site : https://mediationfaunesauvage-aura.org/ et https://cutt.ly/TmyKdER et à visionner la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=-KN-M4cgIXU&t=2s avant de nous appeler.