S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

Formation Inventaire des données floristiques des prairies des plateaux du Devès et du Mézenc

20/08/2020

DIVERSITE FLORISTIQUE DES PRAIRIES des plateaux du Devès et du Mézenc

Dans le cadre du contrat Vert et Bleu Devès Mézenc Gerbier, la LPO Auvergne-Rhône-Alpes, le Conservatoire botanique national du Massif central et Haute-Loire Biologique mettent en œuvre un projet de science participative ayant pour but de localiser les enjeux de conservation de la diversité floristique des prairies des plateaux du Devès et du Mézenc. La méthode repose sur celle proposée dans le guide d'autodiagnostic élaboré par le Conservatoire botanique et le Conservatoire d'Espaces Naturels. En savoir plus : https://bit.ly/3299y1N

Afin de présenter plus en détail le projet ainsi que l'interface de saisie des données floristiques, nous proposons un temps de "formation" lors de la fête des tourbières, à Lachapelle-Graillouse, le samedi 12 septembre de 14h à 16h30 environ.

Après une partie en salle pour vous présenter la diversité des types de prairie, leur fonctionnement, et les enjeux agronomiques et écologiques associés, nous nous rendrons dans des parcelles en prairie afin de s'essayer à la saisie de données.

RESERVATION OBLIGATOIRE au 06 46 81 70 66 ou à sebastien.nottellet@lpo.fr
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE + RESPECT DES GESTES BARRIERES Merci de vous munir d'un masque ainsi que d'un gel hydro-alcoolique pour participer. Le protocole sanitaire de la LPO est disponible ici : https://bit.ly/3gfBeHd

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne et la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.

Le programme complet de l'édition 2020 de la fête des tourbières est accessible sur le site www.fetedestourbieres.fr

Photo : © LPO AuRA