S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

Projet Eco-citoyen : « Favoriser les rapaces comme auxiliaires biologiques »

29/03/2021

Projet Eco-citoyen : « Favoriser les rapaces comme auxiliaires biologiques »

 

 

Ce 24 mars 2021, les élèves de l’EREA (Etablissement Régional d’Enseignement Adapté) De Lattre de Tassigny ont pu admirer un relâcher d’oiseaux dans l’enceinte arborée de leur école. Cette démarche est la première action concrète concernant le projet « Eco-citoyen » financé par le Conseil départemental du Puy de Dôme que nous avons proposé sous l’intitulé « Favoriser les rapaces comme auxiliaires biologiques ».

Après quelques informations sur les mœurs de ces différentes espèces, Adrien Corsi a invité les élèves, le personnel de service et les enseignants à vivre cet instant privilégié près d’un bois qui jouxte l’école. C’est ainsi que le Centre de sauvegarde des oiseaux et le « groupe Romagnat » ont remis en liberté trois Buses variables et un Autour des palombes.

Observer la nature, s’intéresser à la faune locale, font partie des activités que souhaitent développer l’EREA. Des confections de nichoirs en bois sont d’ailleurs prévues tout au long de l’année.

Il est à noter que ce relâcher rentre dans le cadre « biodiversité » suite à l’obtention du label Education Nationale « E3D » (E3D = École en Démarche de Développement Durable) obtenue par l’EREA.