S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

WETLANDS 2021

14/12/2020

COMPTAGE WETLANDS 2021

Le prochain comptage « WETLANDS INTERNATIONAL » est prévu les 16 et 17 Janvier 2021… Pour la première fois de son histoire, il se tiendra sous la Haute Autorité du COVID-19 !

Nous espérons que toutes et tous seront à même de pouvoir sortir pour visiter « leur-s » sites et dénombrer les oiseaux d'eau. Par contre, dans ces circonstances, hors de question de partir en « bande » pour faire ce dénombrement. Les conditions réglementaires évoluent souvent… restons raisonnables, pour assurer la continuité de cette « vieille » et importante action de science participative.

L'organisation si particulière de ce comptage  – et espérons-le, « unique » - sera à caler jusqu'aux derniers jours précédents ce weekend. Restons attentifs et la LPO, les coordinations nationale et régionale comptent sur vous !

À l'avance un grand merci

JJ.LALLEMANT

Rappel : les dortoirs de Laridés et de Cormorans sont à dénombrer, avec un point d'orgue sur les cormorans,puisque 2021 correspond au recensement national triennal, organisé par L. Marion.

LE PROTOCOLE du WETLANDS INTERNATIONAL Rappel :

Vous devez visiter votre site entièrement, en passant par tous les points d’observations retenus.
Le soir, vous dénombrez « vos » dortoirs (Laridés, cormorans, grue)
Si la météo est mauvaise aux dates prévues,... vous avez TOUTE la semaine suivante, ou le weekend d’après, pour réaliser ce recensement.
Les résultats sont saisis directement sur Faune France par le responsable du site.