S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

Refuges LPO

N’attendez pas que la nature vienne chez vous, invitez-la !

Comment ? En créant, vous aussi, un Refuge LPO et en aménageant votre terrain.

Avec plus de 33 000 terrains, les Refuges LPO constituent le 1er réseau de jardins écologiques partout en France. Mais qu’est-ce qu’un Refuge LPO ? Un Refuge LPO est un terrain public (ex : espace vert) ou privé (jardin, cour, terrasse, balcon…) sur lequel le propriétaire s’engage à préserver et accueillir la biodiversité de proximité.

Au cœur même de la ville ou de la campagne, dans un jardin, un verger, un petit bois, partout, la nature regagne du terrain pour peu qu'on l'aide.

Construire des nichoirs appropriés aux espèces des jardins, nourrir les oiseaux durant les grandes périodes de froid, savoir accueillir les hérissons, construire un muret en pierres sèches, planter des arbustes favorables aux papillons et aux oiseaux, réaliser un compost, s'engager dans un jardinage biologique, créer un point d'eau… voilà une partie des conseils que le service Refuge de la LPO vous dispensera tout au long de l'année si vous créer chez vous un refuge LPO -jardin d'oiseaux. Que vous soyez un particulier, un établissement, une collectivité ou une entreprise, que vous disposiez d'un jardinet ou d'un parc, ou d'une grande propriété où vous souhaitez y interdire la chasse, la LPO se tient à votre disposition.

Vous êtes un/une...

 

 

Refuges LPO par LPO_France

 

A télécharger